#AUX ALENTOURS - Autour du grand Caucase - Gouba et ses environs

by 05:41 0 commentaires

 

AUTOUR DU GRAND CAUCASE - Gouba et ses environs

 

Quba, Gouba, Bakou, Azerbaïdjan
Photo : Gouba, Azerbaïdjan

  

GOUBA

Situé à 168 km de Bakou sur le flanc nord-est de la chaîne du grand Caucase, la région de Gouba est une escale très appréciée des touristes pour se reposer au pied des montagnes du Caucase. Elle s'est développé sur le site de Goudial, ancienne capitale du Khanat de Gouba.
Situé en bord de rivière, elle offre de nombreuses possibilités de randonnées et treks.
La région est célèbre pour ses pommes (plus de 40 variétés de pommes existent ) qui ont valu à Gouba le surnom "Jardin des pommes".

Association monde des Tapis 
Ouvert tous les jours de 8h à 18h, la visite est gratuite. Gouba est aussi reconnu pour son centre de tissage de tapis. Vous pouvez rendre visite à Fatima Agamirzayeva et à sa fille Aygün qui utilisent des méthodes de tissage traditionnelles de la région.

Cascade de Tangaalti 
Situé à 35km de Gouba. Comptez 45 minutes en bus (prix : 2 AZN). Vous pouvez soit vous y rendre en 4x4 (45 minutes depuis le village de Tangaalti) soit partir en randonnée de 7km (2h30 depuis le village de Tangaalti). La célèbre chute d'eau d'Afourdja de 70 mètres de haut est inscrite à la liste des "monuments naturels de l'Azerbaïdjan". C'est la promenade appréciée des Azerbaïdjanais en été où ils peuvent se rafraichir.


KHINALIG

Le village se situe à 50 km de Gouba (la route est difficile pour y accéder mais le trajet vaut la peine d'être accompli, vous pouvez prendre un bus de Gouba pour environ 5 AZN ou louer un 4x4) et est répertorié au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est un petit village insolite de haute montagne niché à 2500 mètres d'altitude, isolé du monde entier. La spécificité du village et que sa population appartient à un groupe ethnique particulier, qui a sa propre langue, unique au monde. Les habitants ont conservé un mode de vie ancestral. C'est un village d'environ 400 maisons qui datent de 200 ou 300 ans et qui est construit en terrasse. Le toit d'une maison sert de cour pour celle du dessus.
La population se consacre beaucoup à l'élevage de moutons, c'est pourquoi le tissage est très répandu dans ce village.
Des très belles randonnées accessibles uniquement à partir de ce village sont possibles, nous vous recommandons cependant de les faire accompagnés d'un guide.

Venez prendre de l'air frais dans une région magnifique !

- Notre équipe -

Vivarel Voyages

Nous sommes spécialistes de la destination Bakou. Nous avons eu l'occasion de visiter la capitale Azerbaïdjanaise très recemment et nous souhaitons vous transmettre à travers ce blog notre coup de coeur pour cette ville en plein essor. Vous trouverez sur ce blog, nos incontournables à visiter, nos bonnes adresses, nos conseils pratiques et nos circuits. Si vous souhaitez organiser un voyage à Bakou ou pour bénéficier de plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique "Contact" .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire